2013-?? : LA PAUSE S'IMPOSE, MON ACTIVITÉ THÉÂTRALE S’ARRÊTE JUSQU’EN .... ??? !
2012 : J'interprète : Luc dans Les muses orphelines (6-7 mars) de Michel Marc Bouchard et mis en scène par Michel Dennielou, une petite reprise de Maître Blaise dans L'épreuve , Justin dans Dormez je le veux de Feydeau et mis en scène par Michel Dennielou, pour les semaines russes au Théo-Théatre Trigorine dans La Mouette de Tchekov et Dobtchinski dans Le revizor de Nicolas Gogol le tout mise en scéne par Olivier Courbier et Michel Dennielou, Priam dans Troie mis en scène par Chrisitine Fodor et pour finir l'Exempt dans Le Tartuffe ou l'Imposteur de Molière mise en scène par Frédéric Jacquot. Depuis septembre je me perfectionne par des cours intensifs au métier de comédien à l'ATELIER THÉÂTRE FRÉDÉRIC JACQUOT.
2011 : j'intègre la troupe Les Capteurs de rêves pour jouer à la Comédie tour Eiffel (Paris XV) Maître Blaise dans L'épreuve mise en scène Michel Dennielou. Dans le cadre des rencontres des Bonimenteurs du Théo-Théâtre (Paris XV), j'incarne Jean dans Quatre étoiles, pièce mise en scène par Anna Giallo. Pour le spectacle d’été du Théo-Théâtre, j'interprète Maître Bridaine et participe aux chœurs dans On ne badine pas avec l'amour sous la direction d'Olivier Courbier. Je participe également à l'enregistrement des voix off de Vendredi 13, mis en scène par Anna Giallo, et effectue une brève apparition "empaillé" dans La dernière y restera, mise en scène par Michel Dennièlou.
2010 : dans le cadre des rencontres des Bonimenteurs du Théo-Théâtre, je joue Thésée, Snout et Graine de Moutarde dans Le songe d'une nuit d'été, sous la direction d'Olivier Courbier assisté de Cyrille Benvenuto. Parallèlement, j'interprète Sganarelle dans Dom Juan, derniers feu..., mis en scène par Michel Dennielou.
2009 : sous la direction de Michel Dennièlou, je participe à la création collective de L'amour est un long fleuve terrible... et, dans le cadre du spectacle d’été du Théo-Théâtre, je joue M. Dechamprinet et M. Fallavoine dans Quel pot, c'est du Feydeau !, mis en scène par Anna Giallo
2007-2008 : je pars deux ans au Sénégal. Les structures théâtrales étant peu nombreuses à Dakar, je crée une troupe, Les Éphémères, et nous jouons Sens dessus dessous et les Les anges bleus. J’organise également des représentations théâtrales avec des troupes locales ou en provenance de France.
2005-2006 : pas de disponibilité pour jouer.
2004 : dans le cadre du 8e festival des Bonimenteurs du Théo-Théâtre, je joue dans La symphonie des planches mise en scène par Nathalie Bernard. En parallèle, je participe à la création de la pièce Affaires de femmes, écrite par Stéphane Duperray et mise en scène par Michel Dennielou
2003 : sous la direction de Michel Dennièlou, je joue le père Jack dans Danser à Lughanasa, Jim dans La ménagerie de verre, et j'intègre la troupe Le septième Acte pour jouer dans La vilaine femme brune et Une lettre bien tapée.
2001-2004 : j’amorce ma formation théâtrale par des cours de comédie, de clown, d’improvisation et de commedia dell'arte au Théo-Théâtre. |